Certaines batteries de e-cigarettes ont puissance qui est réglable d’autres non. Lorsque vous êtes en possession d’une e-cig réglable, vous allez pouvoir faire fluctuer votre puissance. En augmentant la puissance en volt ou en watt, vous allez chauffer plus fort et plus vite la résistance ce qui conduira à une production de vapeur accrue et aussi à un shoot de nicotine plus important. Attention cependant à bien respecter les recommandations du fabricant quant à la puissance que vous allez employer sur votre cigarette électronique. En effet, une puissance trop grande endommagera plus vite votre résistance et provoquera une saveur brûlée donc désagréable. Dans le doute, n’hésitez pas à montrer progressivement la puissance de votre batterie de e-cigarette. Voici un petit guide afin de maximiser votre puissance tout en prenant soin de votre résistance :
- Résistance en 0.8 et 2 ohm : N’hésitez pas mettre une puissance de départ de 10 ou 12 watts sur votre batterie de e-cigarette. Au préalable, pensez à bien laisser imbiber votre résistance dans votre atomiseur. Démarrez votre vapotage et observez le ressenti : la vapeur doit être agréable et les saveurs bien restituées. Si tout va bien, vous pouvez commencer à monter petit à petit jusqu’à trouver l’équilibre parfait. En moyenne, sur ce genre de résistance, il ne faut rarement dépasser les 15 – 20 watts.
- Résistance en dessous de 0.8 ohm : nous sommes ici en présence du sub ohm. La résistance, très basse en ohm aura donc besoin de plus de puissance de la part de la batterie afin de bien chauffer. Démarrer tranquillement aux alentours des 20 watts. Au préalable, attention à avoir bien laissé votre résistance s’imbiber. La vapeur doit être généreuse et les saveurs au rendez-vous. Si tout est bon, monter progressivement jusqu’à atteindre votre style de vap’ parfait.
- Le cas des résistances très basse, 0.2 - 0.3 ohm : A ce niveau-là, nous sommes sur des résistances très basses. La schématique est la même qu’au-dessus mais avec des valeurs encore plus hautes. Ce sont souvent des résistances qui peuvent tolérer 50, 80, 100 voir même 200 watts pour certaines d’entre-elles. Arrivé à ce niveau-là, votre batterie de e-cigarette devra être puissante et autonome car la batterie va se vider plus vite.
Certaines personnes qui démarrent la cigarette électronique peuvent se demander et à juste titre à quoi sert de diminuer ou d’augmenter la puissance de leur e-cig. Nous allons vous donner un exemple simple et personnel afin de vous éclairer. Personnellement, j’aime vapoter tranquillement le matin avec mon café. Lors de la prise en main de ma cigarette électronique, je n’hésite pas à baisser un peu la puissance afin d’avoir une vapeur douce et donc automatiquement moins de nicotine. Cela me permet d’avoir une session vapotage tranquille et sereine. A contrario, lors d’un travail intense ou lors de stress de la vie professionnelle et privée, je monte la puissance afin de dégager plus de vapeur et donc d’avoir plus de nicotine dans mes bouffées. La puissance réglable d’une batterie de e-cigarette permet donc de moduler sa consommation et ce, de manière sur mesure. Si votre achat se porte sur l’acquisition d’une batterie non réglable, ne craignez rien : ce genre de batterie de e-cigarette est tout à fait puissant et fera son travail à merveille, surtout si vous optez pour un kit complet : en effet, lors de l’achat d’un kit complet, l’atomiseur est livré avec la batterie. Les deux pièces sont donc parfaitement conçues pour aller de pair et pour offrir le meilleur agrément.
Comme nous l’avons dit plus haut, l’autonomie d’une batterie de e-cigarette s’exprime en mAh. Plus ce chiffre est grand et plus votre batterie sera autonome. Une batterie de e-cigarette de 3000 mAh aura donc plus d’autonomie qu’une batterie de 1200 mAh. Généralement, une batterie volumineuse et grosse aura beaucoup plus d’autonomie qu’une petite cigarette électronique comme les pods. Généralement, essayer d’opter pour une cohérence matérielle. Nous vous expliquons :
- Si vous avez un clearomiseur avec une résistance supérieure à 0.7 – 0.8 ohm, vous pouvez prendre une batterie un peu conséquente en termes de mAh. En effet, une résistance aux alentours des 1 ohm voir au-dessus a besoin de moins de puissance d’une résistance de 0.4 ohm par exemple. Une batterie de 2500 mAh avec un atomiseur dont la résistance est de 1.5 ohm devra vous tenir la journée.
- Si vous avez un clearomiseur avec une résistance basse voir très basse comme certaines résistances à 0.15 ohm, n’hésitez pas à prendre une batterie conséquence en autonomie. En effet, afin de chauffer, votre résistance de 0.15 ohm aura besoin de beaucoup de puissance. Cela aura un impact significatif sur la durée d’autonomie de votre batterie. Une batterie de e-cigarette de 4500 mAh sera parfaite avec un atomiseur dont la résistance est de 0.4 ohm. La journée sera largement tenue.
Beaucoup de cigarettes électroniques proposent une trappe à accu ou ce dernier est accessible. Effectivement, cela peut présenter un coût supplémentaire lors de l’achat de votre batterie de e-cigarette. Cependant, ce coût est très vite balayé par les innombrables avantages des systèmes à accu :
- Vous pouvez avoir plusieurs accus. En effet, rien ne vous empêche de prendre un chargeur d’accu et plusieurs accus afin d’avoir une très confortable autonomie. Plus besoin de laisser immobiliser sa batterie de e-cigarette au fil rechargeable.
- Si vous sentez une baisse de performance au bout de quelques mois par exemple, vous pouvez juste acheter un nouvel accu et remplacer l’ancien. Plus besoin de racheter une batterie complète.
- Si votre accu lâche et que vous avez acheté une batterie ou vous n’avez pas accès au fameux accu, et bien vous êtes bon pour reprendre une nouvelle batterie complète.